Fosdem 2015 - compte-rendu du vendredi
  2015-02-08

Fosdem logo

Pour la deuxième année consécutive je me rends au Fosdem, mais avec cette fois-ci la ferme intention de prendre des notes, et de faire un compte-rendu une fois rentré.

Je suis convaincu que par rapport à une écoute passive, c’est un bien meilleur moyen de comprendre et d’approfondir les nombreux sujets vus durant le week-end, et de ne pas avoir tout oublié un mois plus tard.

Le plus dur est de faire un choix parmi les 551 évènements, qui se chevauchent dans les 25 salles dédiées au Fosdem dans l’Université libre de Bruxelles le temps d’un week-end.

A ne pas oublier: la PGP key signing party du dimanche et l’accréditation CAcert.

Et c’est parti en compagnie de 2 joyeux drilles pour un week-end évidemment studieux.

Pour bien commencer le week-end, un petit tour au Delirium Café pour le Friday Beer Event, histoire de revoir des anciens collègues de travail et des connaissances de l’année précédente:

Contrairement à l’an dernier où la ruelle menant au bar était déjà saturée vers 18h, cette fois-ci le bar était relativement accessible.

Note utile concernant les transports: aéroport se dit “luchthaven” en flamand.

Une petite session de géocaching dans la capitale Belge (rapide vu les températures), pour entre autre voir la Grand-Place et retour à l’hôtel.

Compte-rendu du samedi